lundi 5 juillet 2010

un Max de parodies ?

Je suis trop vannée et bien occupée pour pondre un résumé-critiques des choses vues ou achetées à la Japan Expo pour le moment alors à la place je vais parler rapidement de Max Boublil. En plus, ça fait des semaines que je voulais poster mon avis sur ses frasques musicales bien sympathiques !

Actuellement, son défi est de sortir un clip tous les mois. et plus précisément le... premier samedi de chaque. Ca vous rappelle quelque chose ? Pas étonnant, vu les thématiques très "j'aime les filles" qui sont aussi un peu le crédo général de Boublil avec le croisement de  buzz ou de phénomènes de société. 

Sex + fashion = cool, c'est un peu facile ? Rappelons-nous. Vous aviez certainement vu "Ce soir... tu vas prendre" à l'époque. Un bon petit buzz, qui lui a surement donné des idées pour la suite puisque le trublion a notamment récidivé en honorant la mémoire de l'acteur de Derrick ("Une larme qui coule" ),  une requête avant la fin du monde ("Montrez-les nous") ou encore "Susan Boyle", clip du mois de juin dernier. Les paroles drôles et la mise en scène assortie mais efficace en font ma préférée à ce jour. Il faut dire que le principe "cougar" poussé à l'extrême est amusant jusque dans les mimiques du jeunot :


La petite dernière du mois de juillet s'attaque pour sa part au phénomène Chatroulette tout en continuant à varier autour des "cougars"... de manière plus réaliste cette fois puisque Sophie Favier y incarne une "milf" (Mother I'd Like to Fuck) souriante et crédible.  Ce n'est pas révolutionnaire, mais ça a le mérite de se laisser écouter et de rester relativement frais, sans trop de vulgarité. Un petit plaisir innocent, en somme, à consommer entre un "Max les veut toutes" et quelques sketchs sur internet.

EDIT : Je vire le clip de Chatroulette au profit de celui de l'Inconnue du Boulevard Bessières, dans un autre style d'humour et qui ne sera pas repris dans un post plus récent - woosh, back to future !


En tout cas, cette diffusion régulière de clips tente certainement de faire du buzz à partir de morceaux d'autres buzz et il s'agit donc d'une excellente promo pour le spectacle à venir.  Je ne suis pas dupe mais me laisserais bien tenter, parce que ces "pubs" sont agréables et que j'ai bien envie de savoir comment ce coco là assure sur scène. A suivre...

EDIT : Bon, on a craqué : places pour le spectacle achetées... Il a intérêt à être à la hauteur, ledit coco !

> Site de Max Boublil

Aucun commentaire: